Pour accéder au formulaire, c’est par ici.

A partir du 1er juillet 2020, les universités publiques françaises doivent appliquer le dispositif « Bienvenue En France » qui multiplie par plus de 16 les frais d’inscription des étudiant·es n’ayant pas un passeport européen, conformément à la décision du Conseil d’État.

Grâce à la mobilisation des Carrés Rouges, une levée de boucliers des Universités a retardé l’application cette hausse. Quand les combats juridiques ont été perdus, certaines Universités se sont engagées à exonérer les étudiant·es concerné·es. Aujourd’hui, certains établissements mettent un terme à ces exonérations. 

Ce formulaire a été créé par Université Ouverte et le Resome pour recenser les mesures mises en place par les universités pour l’année scolaire 2021-2022 : appliqueront-elles ou non le plan Bienvenue en France ?
Il est destiné à toutes les personnes susceptibles de connaître cette information au sein de leur université. Cela permettra aux étudiant·es concerné·es de s’inscrire dans les établissements qui ne les feront pas payer 2770 ou 3770 euros de frais d’inscription.

C’est aussi pour nous l’occasion de rappeler à tou·tes que notre combat contre la hausse des frais d’inscription continue. 

Le formulaire est accessible ici.

Merci de remplir si vous avez des éléments d’information et de faire circuler ce formulaire auprès de vos contacts dans d’autres établissements !

Plus d’informations : 
https://universiteouverte.org/category/nos-luttes/campagne-payetesfrais/ 
https://universiteouverte.org/category/nos-luttes/etrangers-dans-lesr/
https://www.resome.org/decryptage-bienvenue-en-france 
http://www.sauvonsluniversite.com/spip.php?article8501

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.