🔥 Université Ouverte fait son podcast : Amphi Z 🔥

Teaser Amphi Z

Ici, c'est l'Amphi Z. C'est l'amphi que la Présidence veut fermer, que le Ministère veut interdire. Un amphi ouvert à toutes et à tous, un amphi où l'on pense ensemble, un amphi où résonnent savoirs critiques et luttes pour nos émancipations individuelles et collectives.    L'Amphi Z est occupé en permanence, branché sur la fréquence de toutes les zones universitaires à défendre. On y débat, on y danse, on y vit. Nos voix se mêlent, elles chantent, elles brisent le silence. Ensemble elles font l'enseignement supérieur et la recherche publiques. Ce sont les voix de celles et ceux qui se battent pour que l’université soit un service public ouvert, pour qu’elle soit cet espace de formation<span

Il sera sur la merveilleuse plateforme Spectre, pour découvrir tous les autres premiers podcasts de Spectre, c'est par ici. Pour nous aider à financer la plateforme, c'est ici.

Campagne de collecte d’information sur les frais « Bienvenue En France » pour l’année 2021-2022

Organisons-nous tou·tes pour mettre fin aux violences sexistes et sexuelles et à l'impunité des agresseurs dans l’enseignement supérieur et la recherche !
Faisons tomber le patriarcat et construisons l'égalité femmes-hommes !

Restons mobilisé·es pour exiger la fin de l'exploitation des précaires, la suppression de "ParcourSup" et de "Bienvenue en France", l'abandon de la LPPR et un plan massif de recrutements et d'investissements pour refonder les services publics de l'enseignement supérieur et de la recherche.

Le 5 mars, c’est tous les jours : continuons jusqu’à la victoire !
Amplifions et élargissons notre mobilisation à tou·tes les étudiant·es et travailleur·ses de l'enseignement et de la recherche, notamment en diffusant des tracts et collant des affiches, en organisant des échanges avec les enseignant·es et étudiant·es qui ne sont pas encore mobilisé·es, en diffusant des podcasts et vidéos sur nos luttes.
Nous vous recommandons également de diffuser les analyses récentes sur la situation de l'enseignement et de la recherche. Elles sont formelles : il faut agir vite et fort !
Comme Frédérique Vidal l'explique, il faut faire grève !

Motion de la deuxième coordination nationale des facs et labos en lutte, réunie les 6 et 7 mars 2020 à Nanterre !

La deuxième coordination nationale, qui s'est tenue à Nanterre les 6 et 7 mars, a élaboré une motion et un calendrier de mobilisation.
Cette motion sera complétée par la publication de l'ensemble des travaux de groupe réalisés lors de la deuxième coordination nationale. Le communiqué de l’assemblée générale nationale des précaires de l’ESR du 6 mars 2020 est déjà disponible. Par ailleurs, continuons de diffuser les revendications issues de la première coordination.

Contacts :

  • MobilisationEmploiESR@framalistes.org
  • FacsEtLabosEnLutte@gmail.com et universiteouverte@protonmail.com
  • Canal Telegram : mobilisationESR et en manif : carresrougessamedi
  • Facebook : Facs et Labos en lutte / Université Ouverte
  • Twitter : @EmploiESR et @UnivOuverte
  • Instagram : universiteouverte