Cette page réunit des analyses, témoignages et actions sur les enjeux de genre dans l’ESR, et l’aggravation des inégalités femmes-hommes par la LPPR. Sommaire :
- Le Haut Commissariat à l’Egalité a organisé une table ronde sur les effets inégalitaires de la LPPR, le compte-rendu d’Academia.
- #Unefemme contre la #LPPR et son patriarchat rance
- Atelier sur les inégalités Femmes/Hommes dans l’ESR
- Contre la LPPR, une mobilisation féministe ?
- L’historienne Fanny Gallot analyse les effets de la LPPR sur les inégalités de genre et propose quelques pistes pour une véritable politique d’égalité femmes-hommes !
#Unefemme contre la #LPPR et son patriarcat rance
L’analyse d’Unefemme sur les enjeux de genre, la précarité et la LPPR, publiée sur Academia et lu lors du rassemblement devant le ministère le 18 juin 2020.
Atelier sur les inégalités Femmes/Hommes dans l’ESR
Le 5 mars 2020, journée de lutte contre la Loi de programmation pluriannuelle de la recherche (LPPR), s’est tenu sur le campus d’Orsay un atelier sur les inégalités Femmes/Hommes dans l’enseignement supérieur et la recherche. Un des objectifs était d’interpeller la présidente de l’Université Paris Saclay et le Président du CNRS qui, tout à la fois, prétendent agir pour réduire les discriminations et les inégalités envers les femmes et soutiennent la LPPR. La pandémie du COVID-19 et le confinement ont interrompu la rédaction de cette adresse. En voici le texte repris et actualisé.
Un commentaire sur « Genre de l’enseignement supérieur et de la recherche »