Pour signer la pétition, c’est ici.

Communiqué de presse

En moins de 48 h, la tribune publiée par Le Monde samedi 20 février et demandant la démission de Frédérique Vidal a été signée par 14 000 personnes de toutes les disciplines académiques : anthropologie, archéologie, architecture, arts, biochimie, biologie, biotechnologie, cinéma, démographie, droit, économie, électronique, épistémologie, ethnologie, études nord-américaines, études germaniques, études romanes, géographie, géophysique, histoire, histoire de l’art, histoire des sciences, informatique, langues, littérature, mathématiques, musicologie, philosophie, physique, psychologie, sciences de l’information et de la communication, sciences de l’éducation, sciences de l’ingénieur, sciences du langage, science politique, sociologie, urbanisme ainsi que des ingénieur·es, des technicien·nes, des archivistes, des personnels administratifs, des bibliothécaires et des étudiant·es.

Parce que nous défendons une université ouverte, ne laissons aucune polémique, aussi infâme soit-elle, nous détourner des problèmes que l’université doit effectivement affronter : paupérisation des étudiant·es, précarisation des travailleur·ses de la recherche et de l’enseignement supérieur publics, cruel manque de financements. Nous exigeons de vraies mesures pour que tout le monde ait accès aux études supérieures dans de bonnes conditions. Nous refusons de voir se perpétuer l’exploitation des chercheur·ses et travailleur·ses précaires.

Parce que nous défendons une université ouverte, défendons nos libertés académiques contre cette menace d’une répression intellectuelle, œuvrons pour soutenir au mieux les étudiant·es dans cette crise sanitaire et sociale, refusons le discrédit que tente de faire porter Madame Vidal sur le monde de la recherche et enjoignons toute la communauté scientifique à nous rejoindre pour demander avec force sa démission.

Collectif « Vidal démission – Université ouverte »

Pour signer la pétition, c’est ici.

Un commentaire sur « La ministre Vidal doit démissionner ! Plus de 14 000 universitaires le réclament. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.