Contre la casse des retraites et de l’assurance chômage, contre la loi de programmation pluriannuelle de la recherche, pour des emplois et des moyens dans les facs et les labos !

Rendez-vous pour celles et ceux qui peuvent venir à Paris au Jardin May-Picqueray à 12h30 pour structurer un cortège « facs et labos en lutte » avant d’aller rejoindre le rendez-vous de l’enseignement de la maternelle à l’université vers 13h au croisement du bvd du Temple et de la rue des Filles du calvaire.

Nous luttons pour nos retraites futures, mais aussi contre la pauvreté et la précarité d’aujourd’hui, pour pouvoir étudier et travailler dans de bonnes conditions.
En somme, nous sommes contre tout ce que ce gouvernement a entrepris pour détruire la recherche et l’enseignement publics et imposer une doctrine néolibérale de marchandisation et de mise en concurrence.
Nous défendons nos conditions de travail et d’étude, les services publics qui assurent la diffusion démocratique des savoirs dans notre société.

Etudiant·es, enseignant·es, chercheur·ses : nous nous organisons pour nous émanciper collectivement et pour construire un monde meilleur.

Rendez-vous à faire circuler !

Pour retrouver le cortège tout au long de l’après-midi, suivez le canal Telegram : https://t.me/carresrougessamedi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.