Lundi 16 Décembre – Assemblée générale étudiante interfac

Pour s’organiser et discuter tou·tes ensemble et préparer la journée du 17 décembre, rassemblons-nous en AG lundi 16 décembre à 16h à Arènes de Lutèce.

Mardi 17 Décembre – Cortège de facs et labos IdF en lutte !

Contre la casse des retraites et de l’assurance chômage, contre la loi de programmation pluriannuelle de la recherche, pour des emplois et des moyens dans les facs et les labos ! Rendez-vous pour celles et ceux qui peuvent venir à Paris au Jardin May-Picqueray à 12h30 pour structurer un cortège « facs et labos en lutte » avant d’aller rejoindre le rendez-vous de l’enseignement de la maternelle à l’université vers 13h au croisement du bvd du Temple et de la rue des Filles du Calvaire.

Mardi 17 Décembre – Cortège commun Île-de-France de la maternelle à la fac !

Suite aux dernières réunions d’AG et de coordination, un cortège commun « de la maternelle à la fac » regroupant les grévistes du 1er, 2nd degré et du supérieur a été décidé.
Rendez-vous à 13h au croisement de boulevard du Temple et de la rue des filles du calvaire !

Mercredi 18 Décembre – Assemblée générale étudiante interfac

Prochaine assemblée générale des étudiants des différentes facs de région parisienne. Ce sera mercredi 18 décembre à 17h à l’INALCO

Vendredi 20 Décembre – Inauguration populaire de Condorcet: Pour une Université ouverte

Le vendredi 20 décembre devait avoir lieu en catimini l’inauguration du campus de SHS Condorcet, à Aubervilliers. Aucun des personnels n’a été conviés et seuls des bruits de couloir ont permis d’être informés de cet événement pourtant en présence de la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche Frédérique Vidal et de la présidente de la région Ile de France Valérie Pecresse. D’ailleurs, lorsque les bruits ont commencé à courir, elles ont préférées annuler, estimant que la présence de syndicalistes sur place n’étaient pas bienvenue dans la période!

Si cette annulation est une bonne nouvelle pour nous – nos ministres ne peuvent plus tenir leur agenda comme bon leur semble! – nous allons tout de même marquer notre mécontentement en organisant nous même une inauguration populaire sous forme de rassemblement festif et revendicatif!!




Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.