Lundi 20 Mai – Comité de mobilisation
Ce comité de mobilisation a pour objectif de rassembler les étudiant.e.s mobilisé.e.s des différentes facs d’ile de France. On discutera des actions vers l’extérieur pour diffuser notre mouvement.
Lundi 20 Mai – Relaxe pour Victor et Micka ! Stoppons la répression !
Victor et Micka, deux militants de Nanterre, sont convoqués en section disciplinaire le lundi 20 mai. Ils risquent l’exclusion. Si les étudiant-e-s qui se mobilisent pour une université publique et accessible à toutes et tous sont réprimé-e-s aujourd’hui, c’est parce que, comme les salarié-e-s en grève et qui se battent dans les entreprises pour de meilleures conditions de travail et qui subissent une répression de la part du patronat et de la justice, les Gilets jaunes qui revendiquent de meilleures conditions de vie et qui contestent le pouvoir de Macron et se font réprimer par la police et la justice, ils remettent en cause collectivement et de manière combative la politique du gouvernement.
Relaxe pour Roga, Victor, Micka et tou-te-s les condamné-e-s du mouvement social !
Mercredi 22 Mai – Anniversaire d’Arago : Soutenons l’Antirépression !
Le 22 mai 2018, le mouvement lycéen et étudiant, apprenant les premiers résultats de ParcourSup, décide d’occuper le lycée Arago en signe de protestation et dans l’objectif d’organiser la suite de la lutte. Un an après, il s’agit pour nous de rappeler et dénoncer cet épisode répressif subit par les mouvements lycéens et étudiants, ainsi que de visibiliser la répression qui s’abat actuellement sur les mouvements sociaux ou les quartiers populaires.
Nous vous invitons donc à un banquet participatif devant le lieu de notre interpellation, place de la Nation, afin de venir rencontrer et soutenir les différents collectifs subissant une forte répression !
Samedi 25 Avril – Carrés Rouges et Gilets Jaunes
Ce samedi, nous formerons à nouveau notre cortège Carrés Rouges et Gilets Jaunes ! On lâche rien ! A la fac comme partout, nous sommes victimes du néolibéralisme qui enrichit les riches et exploite plus que jamais tou·tes les autres.