Depuis les premières assemblées du mois de décembre, le carré rouge, notamment utilisé par les étudiant·es canadien·nes, est devenu le symbole de la mobilisation pour une université sans barrière sociale ou nationale à l’entrée.

Avez-vous vu des personnes dans la rue ou le métro, arborer un carrés rouge sur leur veste ? C’étaient donc des personnes qui se mobilisent pour que l’enseignement supérieur soit un bien public, démocratique, ouvert à tou·tes.

Nos premiers carrés rouges étaient fait de chutes de tissu, puis nous avons dû acheter des dizaines de mètres de feutre rouge : c’est beau et ça résiste longtemps, comme la mobilisation !
Mais on ne peut pas les accrocher partout…

Alors, nous avons réalisé quelques carrés rouges autocollants et nous les avons distribués sur les campus.
Quel succès incroyable ! Mêmes les égéries des stations de métro les affichent !

Voilà une belle manière de sensibiliser le grand public, en détournant ou en prenant appui les affiches, sans dénaturer le message publicitaire ni porter atteinte à l’image de l’entreprise concernée. Mais attention, il ne faut pas coller de carrés rouges n’importe où : on risque une contravention ! Faites connaître notre mobilisation sans prendre de risque.

Pour les autocollants comme pour le reste, l’union fait la force !
Si nous les faisons chacun de notre côté, un autocollant revient à près de 50 centimes. Ensemble, nous pouvons ramener ce coût en-dessous de 10 centimes. Vous pouvez donner un coup de pouce à une commande collective importante en participant à notre Pot Commun.

Bien sûr, l’impression des autocollants peut être décentralisée ! Si vous souhaitez en imprimer près de chez vous, le fichier est disponible ci-dessous.

2 commentaires sur « Les Carrés Rouges sont dans la ville ! »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.