Dans l’enseignement supérieur et la recherche, comme ailleurs, le patriarcat est toujours là et avec lui son cortège de violences sexistes et sexuelles. Mais, jour après jour, nos ripostes féministes sont plus fortes, nos collectifs plus puissants. Et, année après année, la grève féministe internationale du 8 mars est plus suivie, plus déterminée à faire tomber le patriarcat et à construire l’égalité, partout !
Voici la veille d’UO pour préparer le 8M 2022 avec rage 🔥

Appel unitaire pour la grève féministe du 8 mars 2022

Des informations sur les actions prévues (carte des mobilisations) et du matériel pour constituer, partout, ses « kits militants » sur www.grevefeministe.fr !


Pour plus d’informations sur les événements prévus en région parisienne, faites un tour du côté de l’agenda militant.

Préparer la grève

  • Des ressources pour organiser des réunions, coller des affiches et tracter, par ici ou encore .
  • Des carnets de chants (si vous voulez rejoindre les chorales prévues pour le 8M 2022), des autocollants et des jeux à télécharger sur le site The Chômeuse Go On.
  • Le documentaire Briser le silence des amphis est un projet à la fois militant et pédagogique, qui  veut apporter sa contribution à la lutte contre les violences sexistes et sexuelles dans l’enseignement supérieur et la recherche, et servir d’outil à toutes celles et ceux qui la mènent. Réalisé par Lysa Heurtier Manzanares, il est constitué de 9 témoignages qui montrent différentes situations de violences sexuelles et sexistes subies par des étudiantes, des doctorantes, et des membres des personnels administratifs et enseignants. Pour plus d’infos et pour organiser des projections : https://academia.hypotheses.org/35631
  • Pour préparer la grève et les manifestations parisiennes avec l’atelier doctoral « Genre et Féminismes dans les Amériques Latines », c’est par ici. Il s’agit de deux ateliers de broderie collective d’une arpillera (3 et 7 mars à partir de 14h, bâtiment sud du Campus Condorcet à Aubervilliers, sur inscription).

S’informer


Illustration : visuel unitaire pour la Grève Féministe

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.