Nous, précaires de l’enseignement et de la recherche d’Île-de-France, nous sommes à nouveau réuni·es en AG ce lundi 20 janvier 2020. Nous sommes 150 à réaffirmer notre opposition à la réforme des retraites et au projet de loi pluriannuel qui poursuit la destruction du service public de la recherche et de l’Université. Nous appelons à ce titre à une grève totale des activités administratives, d’enseignement et de recherche. On ne « soutient » pas la grève, on la fait ou on l’empêche.

Le système actuel qui repose sur la précarité et le travail gratuit n’est plus viable. Nous appelons nos collègues titulaires mobilisé·es à lutter pour la titularisation massive de la main-d’œuvre précaire de l’enseignement et de la recherche. Sans quoi, notre précarité sera bientôt la vôtre. Quant à nous, nous ne sommes pas prêt·es à défendre un statut sans une création massive de postes pérennes pour tous·tes les travailleurs et travailleuses précaires de l’enseignement et de la recherche.

Nous proposons aux étudiant·es une mobilisation commune dans les assemblées générales, sur les piquets de grève, dans les cortèges en manifestation, pour une université gratuite et ouverte à toutes et tous.

Notre prochaine AG est prévue lundi 27 janvier à 18h (lieu à confirmer sur Démosphère).

Tous nos précédents communiqués sont disponibles sur universiteouverte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.