Lundi 8 Avril – Comité de mobilisation inter-fac

Ce comité de mobilisation a pour objectif de rassembler les étudiant·es mobilisé·es des différentes facs d’Île-de-France. On discutera des actions vers l’extérieur pour amplifier notre mouvement.

Mardi 9 Avril – Manif contre les réformes et la loi Blanquer

Mardi 9 avril nous ferons grève et manifesterons toutes et tous ensemble, nous avons besoin de monde maintenant plus que jamais pour une éducation ouverte ! Rendez-vous
à 15h de place de la Nation, en direction de République !

Mercredi 10 Avril – Petit-dèj’ occupatoire, mobilisé et festif !

Venez participer au petit-déj occupatoire qui va commencer au 96 bd Raspail, puis continuer dans un séminaire au 54 bd Raspail dès 11h. N’oubliez pas des croissants et de jus d’orange !

Vendredi 12 Avril – Soirée Antirep // GJs

Pour cette soirée, le programme sera simple : des prises de parole et de quoi manger, boire et danser au profit de la Coordination Anti-répression d’Île de France. Permettant à chacun·e de s’informer sur ses droits et de les faire valoir lors dans le cadre des procédures juridiques qui répriment tout engagement hors des sentiers battus par les bottes des CRS, cette organisation favorise l’accès de chacun·e à une défense digne, individuelle ou collective. Cette soirée vise ainsi à soutenir matériellement cette démarche, et à manifester ouvertement notre détermination à poursuivre la lutte contre les politiques inégalitaires, mensongères et mortifères du gouvernement.

Samedi 13 Avril – Cortège Education & Carrés Rouges avec les GJ

Nous nous retrouverons ce samedi 13 avril pour former un cortège commun et dire clairement au gouvernement néo-libéral de M. Philippe que l’enseignement public n’est pas un privilège mais un droit que nous sommes prêt·es à défendre !

Lundi 15 Avril – AG Interfac contre la hausse de frais et pour préparer le 17

Pour préparer la journée de mobilisation du 17 avril, il faut que nous nous réunissions à l’échelle de l’Ile-de-France. Ce sera fait avec cette assemblé générale du 15 avril, dont le lieu vous sera bientôt communiqué !

Mercredi 17 Avril – Ultimatum : journée de mobilisation contre la hausse des frais

Ce 17 avril doit être une grande journée de mobilisation des étudiant·es, pour faire reculer le gouvernement et que cette mesure ne soit jamais mise en œuvre. Nous proposons d’afficher des Carrés Rouges géants sur tous les bâtiments de vos facs, d’occuper les bureaux des Présidences partout en France et de manifester en grand nombre !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.