Lundi 1er Avril – Comité de mobilisation inter-fac

Ce comité de mobilisation a pour objectif de rassembler les étudiant·es mobilisé·es des différentes facs d’Île-de-France. On discutera des actions vers l’extérieur pour amplifier notre mouvement.

Jeudi 4 Avril – Petit-dèj’ occupatoire, mobilisé et festif des Présidences !

En ce jour de mobilisation nationale contre la hausse des frais et pour une Université gratuite, ouverte et émancipatrice pour tou·tes, nous vous invitons à petit-déjeuner dans les bureaux de la Présidence de votre université.

Dans le même temps, nous vous invitons à déployer un grand carré rouge depuis ces bureaux qui sont généralement les mieux situés, dans chaque établissement du supérieur. S’il s’agissait d’un bureau exceptionnellement mal situé, déployez le carré rouge depuis un lieu plus adéquat.

Jeudi 4 Avril – Manifestation contre le projet de loi Blanquer

Le ministère de l’Éducation nationale poursuit sa politique éducative rétrograde et libérale sans prendre en compte ni l’expertise professionnelle des acteurs de terrain, ni les avis de leurs organisations syndicales, ni ceux de l’ensemble de la communauté éducative. Le projet de loi dit Blanquer « Pour une école de la confiance » est devenu, au fur et à mesure de ses évolutions, un texte qui bouleverse le fonctionnement du système éducatif. Pour la priorité au service public d’éducation, pour des perspectives ambitieuses pour tous les élèves et tous les jeunes, pour une véritable reconnaissance de l’ensemble des personnels de l’éducation, les organisations syndicales SNUipp-FSU, SNEP-FSU, SNES-FSU, SNUEP-FSU, FNEC-FP-FO, CGT Éduc’action et Sud Éducation appellent ainsi à faire du jeudi 4 avril un prochain temps fort de mobilisations (grève, rassemblements, manifestations…) pour obtenir l’abandon du projet de loi. Elles construisent également d’autres actions localement durant la période de vacances par zone.

Nous y allons pour dénoncer les réformes Blanquer et Vidal, toujours mises en oeuvre sans aucune consultation avec les acteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur et sans aucune volonté de résoudre les problèmes. Rendez-vous à 14h place de l’Opéra.



Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.