Lundi 18 Mars – Comité de mobilisation inter-fac
Ce comité de mobilisation a pour objectif de rassembler les étudiant·es mobilisé·es des différentes facs d’Île-de-France. On discutera des actions vers l’extérieur pour amplifier notre mouvement.
Mardi 19 Mars – Cortège facs en grève : tou-te-s dans la rue !
Un rendez-vous afin de former un cortège « facs en grève » pour montrer notre refus de la hausse des frais d’inscription et de toute forme de sélection !
Jeudi 21 Mars – Rencontre contre la hausse des frais d’inscription
A l’initiative de la Fédération Sciences Sociales Suds, nous nous réunirons, pour faire le point sur la mobilisation contre la hausse des frais et tracer des perspectives pour la suite. L’événement est ouvert à tou·tes, membre ou non de la communauté universitaire : nous sommes tou·tes concerné·es. Ce sera l’occasion de faire un premier bilan d’étape des actions menées depuis le 19 novembre 2018, d’analyser l’évolution de la stratégie du gouvernement, notamment après le rapport de “concertation” et la rédaction des décrets, et de réfléchir, ensemble, aux suites à donner à ce mouvement pour une Université Ouverte.
Vendredi 22 Mars – Soirée de soutien à la lutte !
Venez assister à la soirée de soutien avec les étudiant·es extra-communautaires ! Participez à la lutte contre la hausse des frais et contre toutes les réformes classistes et discriminatoires dans l’enseignement supérieur. Parce qu’enflammer la piste de danse nous réunit tout comme manifester notre colère dans la rue. Parce que boire un coup avec les camarades c’est bien, contribuer en même temps au pot commun de la lutte, c’est mieux ! Parce que l’idéal d’une université ouverte se réalise également au travers des échanges, des rencontres, de la danse, d’un verre ou deux !