La réforme des retraites touchent tou·tes les salarié·es, et en particulier celles et ceux du public. Si les enseignant·es sont souvent mentionné·es dans la presse, les BIATSS et ITA sont tout aussi touché·es. Les rapports préalables à la LPPR mentionnent essentiellement les chercheu·ses mais concernent en réalité tout le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, les BIATSS et ITA comme les étudiant·es, deux catégories déjà largement précarisées.

On collecte ici différents outils de mobilisations (tracts, références, affiches, etc) produits par les BIATSS et ITA mobilisé·es.

  • Tract des BIATSS de Paris 8 Saint-Denis contre de la réforme des retraites « La retraite, vous la voulez saignante ou à points ? » : recto et verso
  • Celui de Paris 7
  • diaporama sur la LPPR

Effet de la LPPR sur les BIATSS

Un commentaire sur « Tracts BIATSS – ITA »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.