Cette première rencontre est organisée dans le cadre de l’Université populaire de Paris Descartes. Elle aura lieu le jeudi 23 janvier de 18h à 20h au 45 rue des Saints-Pères.

Cette rencontre vise à présenter les caractéristiques des mobilités étudiantes internationales en France et des conditions d’accueil et d’études des étudiants étrangers. Nous y discuterons également des mobilisations contre la mise en place du plan gouvernemental ‘Bienvenue en France’ qui a instauré une hausse spectaculaire des frais d’inscription pour les étudiants ressortissants de pays non membres de l’UE. Cette rencontre sera aussi l’occasion de réfléchir collectivement, en présence de plusieurs collectifs, à des modalités d’actions concrètes pour construire une université ouverte et émancipatrice, et lutter contre les mesures sélectives et discriminatoires qui se sont multipliées en France ces dernières années dans le milieu universitaire.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.