Lundi 25 Février – Comité de mobilisation inter-fac

Ce comité de mobilisation a pour objectif de rassembler les étudiant·es mobilisé·es des différentes facs d’Île-de-France. On discutera des actions vers l’extérieur pour amplifier notre mouvement.

Mercredi 27 Février – Rassemblons-nous contre la hausse des frais !

Mercredi 27 février prochain, nous nous rassemblons devant le campus de Jussieu, contre la hausse des frais d’inscription et contre la précarité des membres de l’université.
Nous tiendrons sur la place une Assemblée Générale afin de préparer la journée de mobilisation nationale du 11 mars.

Jeudi 28 Février – Assemblée générale inter facs

Dans le cadre de la mobilisation contre la hausse des frais d’inscription, nous souhaitons organiser une réunion inter-fac jeudi soir, après la manifestation de 14h au CRA de Vincennes. Le lieu n’est pas encore fixé, et nous souhaiterions sortir de Paris 1 et de la Brèche. Il n’ s’agit pas d’une grande assemblée générale, mais plutôt d’une réunion d’organisation qui vise à réunir les éléments les plus déterminés de chaque université parisienne et de sa banlieue, afin de préparer une rentrée énervée.

Vendredi 1er Mars – Projection-débat « Lute como uma menina »

Alors que le mouvement des carrés rouges se bat actuellement contre la hausse des frais d’inscription à l’Université et les lycéen·nes contre les réformes Blanquer, venez plonger au cœur du mouvement de blocage lycéen brésilien !
A Sao Paulo en 2015, le nouveau projet de « restructuration » du secondaire ne passe pas. Une centaine de lycées bloquent, les uns après les autres, dans un effet domino. Les femmes prennent le contrôle, le pouvoir et la parole dans ce documentaire à la fois intense et lumineux.

Samedi 2 Mars – Carrés Rouges et Gilets Jaunes

Nos luttes s’inscrivent dans un même mouvement, celui d’une exigence de justice sociale, elles s’inscrivent dans une politique d’accroissement de toutes les formes d’exploitation, contre laquelle se mobilisent les Gilets Jaunes. Nous appelons toutes et tous les étudiant·es, enseignant·es et autres membres de la communauté universitaire à se retrouver, tous les samedis, tant que ne sera pas garantie la gratuité de l’accès à l’université, afin qu’elle puisse jouer son rôle d’émancipation.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.