Lundi 25 Mars – Comité de mobilisation inter-fac

Ce comité de mobilisation a pour objectif de rassembler les étudiant·es mobilisé·es des différentes facs d’Île-de-France. On discutera des actions vers l’extérieur pour amplifier notre mouvement.

Lundi 25 Mars – Atelier pancarte/banderole

Venez nombreux·ses pour préparer des pancartes et des banderoles pour la manifestation très sérieuse du 1er avril !!!

Mercredi 27 Mars – Pour la fonction publique, amplifions la mobilisation

Après des communiqués unitaires, après le boycott des Conseils Supérieurs et du Conseil Commun convoqués dans des conditions peu respectueuses des organisations syndicales, après que toutes les organisations représentatives de la Fonction publique aient donné un avis défavorable au projet de loi dit de transformation de la fonction publique, les organisations CFTC, CGC, CGT, FAFP, FSU, Solidaires et UNSA réaffirment leur volonté de mettre en œuvre un processus de mobilisation inscrit dans la durée pour exiger du gouvernement qu’il retire ce projet de loi et qu’il ouvre enfin des négociations sur de nouvelles bases.

Nous, les défenseur·seuses de l’université ouverte, nous y serons pour défendre nos droits à une vie de travail digne, en sécurité et sans précarité. Retrouvons-nous le 27 mars à Paris, place Chassaigne-Goyon entre 12h et 14h.

Jeudi 28 Mars – Cortège étudiant dans la manif éducation

En tant qu’étudiant·es en lutte contre la hausse des frais d’inscription pour les étudiant·es étranger·es, contre la suppression de la compensation et des rattrapages, contre la sélection et pour une université gratuite et ouverte à tou·tes, nous appelons toutes les personnes qui se reconnaissent dans ces revendications à rejoindre la manif éducation de ce jeudi 28 mars, qui se dirigera vers les ministère !

Samedi 30 Mars – Journée nationale d’action contre le projet « Pour une école de la confiance »

Le ministère de l’Éducation nationale poursuit sa politique éducative rétrograde et libérale sans prendre en compte ni l’expertise professionnelle des acteurs de terrain, ni les avis de leurs organisations syndicales, ni ceux de l’ensemble de la communauté éducative. Le projet de loi dit Blanquer « Pour une école de la confiance » est devenu, au fur et à mesure de ses évolutions, un texte qui bouleverse le fonctionnement du système éducatif. Pour la priorité au service public d’éducation, pour des perspectives ambitieuses pour tous les élèves et tous les jeunes, pour une véritable reconnaissance de l’ensemble des personnels de l’éducation, FSU, UNSA-Education, CGT-Education, SGEN-CFDT, SNALC appellent à une mobilisation nationale contre ce projet.

Nous y allons pour dénoncer les réformes Blanquer et Vidal, toujours mises en oeuvre sans aucune consultation avec les acteurs de l’éducation et de l’enseignement supérieur et sans aucune volonté de résoudre les problèmes. Rendez-vous à 14h place du panthéon à Paris (la liste complète des rendes-vous nationaux est ici).