Lundi 18 Février – Comité de mobilisation inter-fac
Ce comité de mobilisation a pour objectif de rassembler les étudiant·es mobilisé·es des différentes facs d’Île-de-France. On discutera des actions vers l’extérieur pour amplifier notre mouvement.
Nous pouvons gagner l’annulation de la hausse des droits d’inscription pour tous les étudiant·es de France. Il nous faut pour cela nous mobiliser massivement et dans la durée. C’est également l’analyse de l’intersyndicale de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Aussi, en complément des initiatives dans chacun de vos établissements au cours des prochaines semaines, nous vous invitons à participer aux mobilisations régionales programmées à ce sujet !
Jeudi 21 Février – Collectif Paris Descartes contre la hausse des frais d’inscription des étudiants étrangers à l’Université
Nous vous invitons jeudi 21 février à nous retrouver en nombre à 12h30 devant l’entrée de l’Université Paris Descartes, 45 rue des Saints-Pères, contre le projet imminent de décret prévoyant l’augmentation colossale des frais d’inscription pour les étudiant·es « extracommunautaires » dès la rentrée 2019. Au menu : sit-in pique-nique (chacun·e apporte sa gamelle musicale) avec banderoles, affiches, badges carrés rouges et prises de parole.
Jeudi 21 Février – Projection du film « On vient pour la visite »
Ce jeudi 19h, on regardera le film documentaire On vient pour la visite. Cela sera suivi d’une discussion collective ! Lieu : 105 bd raspail-EHESS-salle 2
En 2009, plus de 6 000 travailleurs sans-papiers se mettent en grève pour demander leur régularisation. Parmi eux, 1 400 intérimaires sont les acteurs de la première grève massive et coordonnée de ce secteur d’activité. C’est un moment historique pour la lutte des sans-papiers comme pour la lutte syndicale.
Jeudi 21 Février – AG inter lycée inter fac
L’objectif de cette Assemblée Générale est de coordonner les actions des différents groupes mobilisés sur les campus et dans les lycées, mais aussi de définir des mots d’ordre et des actions communes.
Rendez-vous à 18h à la bourse du travail de Bobigny, salle C3 Henry Oreste, Métro 5, 1 Place de la Libération, 93000 Bobigny
Samedi 23 Février – Carrés Rouges et Gilets Jaunes – 11h
Nos luttes s’inscrivent dans un même mouvement, celui d’une exigence de justice sociale, elles s’inscrivent dans une politique d’accroissement de toutes les formes d’exploitation, contre laquelle se mobilisent les Gilets Jaunes. Nous appelons toutes et tous les étudiant·es, enseignant·es et autres membres de la communauté universitaire à se retrouver, tous les samedis à midi, tant que ne sera pas garantie la gratuité de l’accès à l’université, afin qu’elle puisse jouer son rôle d’émancipation.