Pour savoir en direct où rejoindre le cortège étudiant que nous constituons chaque samedi, suivez le canal Telegram : t.me/carresrougessamedi

Nous nous organisons contre l’augmentation des frais de scolarité universitaires pour les étudiant·es extra-européen·nes. Comme les Gilets Jaunes, notre énergie et notre détermination ne connaîtront aucune limite et aucune frontière : ce projet, qui s’inscrit dans une politique générale d’accroissement des inégalités, ne sera jamais appliqué en France.

Nous dénonçons cette mesure raciste, néolibérale et excluante. Elle est le prolongement de politiques racistes, classistes et capitalistes que les gouvernements successifs infligent depuis des années aux étudiant·es étrangèr·es, sans papiers et, de manière générale, aux milieux populaires, notamment avec la réforme ParcourSup. Cette mesure est donc bien un pas de plus vers la marchandisation de l’enseignement et nous refusons ce modèle.

Plus largement, il s’inscrit dans une politique d’accroissement de toutes les formes d’exploitation, contre laquelle se mobilisent les Gilets Jaunes. Nos luttes s’inscrivent dans un même mouvement, celui d’une exigence de justice sociale.

C’est pourquoi nous appelons toutes et tous les étudiant·es, enseignant·es et autres membres de la communauté universitaire à se retrouver, tous les samedis à midi, tant que ne sera pas garantie la gratuité de l’accès à l’université, afin qu’elle puisse jouer son rôle d’émancipation.

ATTENTION : le lieu de rendez-vous est susceptible de changer !
Pour être informé·es en direct des actualités de la mobilisation, suivez le canal Telegram t.me/carresrougessamedi

On étudie ici, on travaille ici : on reste ici !

#PayeTesFrais #UniversitéOuverte

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.