Le mercredi 20 février 2019 la Ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Frédérique Vidal était à l’Université de Paris-Est Créteil, pour s’exprimer sur le plan I.U.T. Ile-de-France en présence de plusieurs président·es d’universités. Des étudiant·es mobilisé·es contre la hausse des frais d’inscriptions pour les étudiant·es extra-communautaires l’ont interpellée malgré un dispositif de sécurité très renforcé. La police a empêché les étudiant·es de s’approcher mais le message est passé.
En retour, Frédérique Vidal n’a consenti qu’à nous faire un petit geste de la main.